Janvier 2007, retour en France avec une ambition renouvelée, prêt à embrasser un avenir rempli d'opportunités
Une nouvelle expérience
C'est donc entant qu'ex chef d'entreprise que notre aventurier proposa sa candidature auprès d'agences web de la région de Montpellier.
Il fut la rencontre de 2 entrepreneurs qui venaient de réaliser leur projet nommé Evrovilla, un portail immobilier qu’il aida à faire croitre pendant plusieurs mois.
En octobre 2007 il intégra l'une des 2 agences Web les plus importantes de Marseille, Jalis, qui est devenue l'une des plus grosses agences web de France avec plus 3000 clients.
Au sein de cette entreprise, il a d'abord exercé le poste de commercial, puis de technico-commercial pour ensuite intégrer l'équipe des développeurs suite à quoi il fut chargé de contrôler la production.
Il fut ensuite chargé d’une autre mission : Intermédiaire entre l'équipe commerciale et l'équipe technique.
Solution de référencement automatisée
Entrepreneur dans l'âme et très créatif, des idées surgissaient régulièrement à l’esprit de notre génie en herbe
Durant l’année 2008, il commença à développer une solution de référencement automatisée qui se positionnait en 1ère position sur Google en un temps record et avec une très grande quantité de mots clés.
Il créa une nouvelle entreprise en 2009 pour commercialiser sa solution et obtenu d'excellents résultats, voire parfois incroyables en monopolisant 80% des résultats affichés sur la 1ère page de Google sur certains mots clés grâce à l'utilisation d'annuaires performants.
Pendant plusieurs mois, il put créer un portefeuille clients confortable et en 2011, le monde du numérique étant en constante évolution, Google ne permit plus à sa solution automatisée d'être aussi bien positionnée.
Création d'un logiciel SEO
Les idées ne lui manquant pas, il décida de procéder autrement en développant un logiciel qui permettrait d'optimiser le référencement d'un site déjà en ligne en respectant toutes les normes et les règles imposées par Google.
Après une année de développement, le logiciel fut opérationnel. Un entrepreneur intéressé par son logiciel de référencement lui proposa de s'associer avec lui.
Ensemble ils décidèrent de fonder une société sous le nom de SEO Privilege pour commercialiser des prestations de référencement auprès des entreprises de la région.
Une personne fut engagée et formée à suivre les consignes simples que lui donnait le logiciel afin de les appliquer de manière stricte. Le logiciel était conçu de manière à pouvoir être utilisé facilement par une personne novice.
Il a donc été mis entre les mains d'une personne non qualifiée, qui n'y connaissait absolument rien au référencement sur le web ni au HTML et n’avait aucune expérience professionnelle avec Internet.
Les atouts du logiciel
Il suffisait d'indiquer le nom de domaine du site à référencer, ainsi que les thématiques principales du site Web ou de la boutique en ligne pour que le logiciel fournisse un classement de tous les concurrents, ainsi qu’un maximum d’informations à leur sujet.
Le logiciel indiquait les annuaires et forums sur lesquels il fallait être présent ainsi que les étapes à suivre pour optimiser le référencement.
Il a été testé sur le site d’un client existant, une boutique en ligne d'accessoires et d'équipement pour la piscine. Un éditorialiste a été chargé du contenu éditorial.
L’optimisation de la boutique a été effectuée au mois de mai 2012.
Des résultats incroyables
Au mois de septembre, lorsque les chiffres d'une année à l'autre ont été comparés, on pouvait constater que le chiffre d'affaires de la boutique avait augmenté de plus de 550 % !
Passant d'environ 21 000 € de CA en Juillet/Août 2011, à pratiquement 120 000 € durant la même période en Juillet/Août 2012.
Des résultats incroyables certes mais entre temps, avant même de découvrir l’efficacité surprenante de cet outil, il y eu une mésentente entre les 2 associés qui les poussa à se séparer.
Nouvel horizon
En 2013, suite à cette expérience, les affaires marchaient bien pour notre infatigable ingénieur du Net. Un bon nombre de clients très satisfaits de ses services lui faisaient confiance.
Il prit alors conscience qu’il avait acquis une certaine notoriété mais, plus important pour lui, une certaine liberté.
Il avait à présent l’occasion de vivre où bon lui semble. Il savait que ses clients resteraient fidèles et qu’il pourrait rencontrer de nouvelles opportunités ailleurs.